Il y a quelques années, une série a marqué les esprits de tout le monde grâce à ses personnages toutes vêtues de orange (ou de marron mais vous visualisez le truc), et grâce à celle dont on parle aujourd'hui : Sophia Burset d'Orange Is The New Black !
Une vraie Basquiat de la coiffure et du style, et la confidente sympathique, Sophia est surtout une dure à cuire qui a justement vu pas mal de feux dans sa vie. Et même si elle va pas venir en rave party avec nous tout de suite, parce que la prison, elle reste une femme libre.
Merci à Jayhan (@JayhanOfficial) pour les super intro et outro !
Tu peux nous suivre sur Twitter et Instagram : @codexespod
et aussi nous laisser une note et un commentaire sympa si tu veux.
Force et amour.
Ressources :
Disclosure (2020), documentaire qui revient sur l'histoire de la représentation des personnages transgenres dans les films et les séries américaines.
Article (en anglais) sur les femmes transgenres placées dans des prisons d'hommes (aux USA).
"Real-Life Sophia Bursets: Transgender Women Face a Nightmare in Men’s Prisons"
https://www.autostraddle.com/real-life-sophia-bursets-transgender-women-face-a-nightmare-in-mens-prisons-186876/"Pour la fin de la transphobie pénitentiaire", un communiqué de Genepi, d'Acceptess-T et d'Act-Up Paris.
https://blogs.mediapart.fr/association-genepi/blog/160519/pour-la-fin-de-la-transphobie-penitentiaireYou've Got Time de Regina Spektor, générique d'Orange Is The New Black, joué à la fin de l'épisode.