Si vous ne voulez pas mourir, vous devez suivre ces exactes instructions... Ah mince, quelqu'un a enregistré un match par-dessus la K7. Mais n'ayez pas peur de la neige sur la télé, il y a une façon de briser la malédiction. Et peut-être que pour y mettre fin, il faut d'abord comprendre d'où elle vient. C'est pour ça qu'aujourd'hui on revient sur l'histoire de Sadako Yamamura de Ring !
Qui est-elle et comment est elle devenue un esprit vengeur ? C'est quoi son rapport aux films et aux images ? C'est quoi notre rapport aux images et aux médias ? Aussi on parle de photographie et de parapsychologie, de viralité, de folklore japonais et de trucs qui n'ont rien à voir pour faire des pauses sympa entre les mentions de choses horribles.
Promis cette émission ne maudira personne !
TW : C'est certainement l'un de nos épisodes les plus difficiles. Discussions de suicide, de viol et de transphobie (sans trop de descriptions bien sûr).
Merci à Jayhan (@JayhanOfficial) pour les super intro et outro !
Tu peux nous suivre sur Twitter et Instagram : @codexespod
et aussi nous laisser une note et un commentaire sympa si tu veux.
Force et amour, et joyeux halloween !
Ressources :
"Sadako in 2020: Queerness, Virality, and Koji Suzuki's 'Ring'." article (en anglais) d'Eric Shorey explorant la question de viralité et l'aspect queer dans Ring.
https://judgement.substack.com/p/sadako-in-2020-queerness-virality"Lost in Adaptation: Ringu From Novel to Screen through a Feminist Lens." article (en anglais) de Jennifer Upton sur la lecture féministe de Ring.
https://www.thefinalgirls.co.uk/bloody-women/ringuA Dissonance Split de Kenji Kawai, morceau de la BO de Ring joué à la fin de l'épisode.