Qui n'a pas entendu parler des relations dites "toxiques" ? Qui peut rester insensible à ces comportements mesquins, incompris de la victime, mais également de son auteur. C'est ce titre qui a pourtant bousculé nos esprits. Lequel ? Celui que tu aimes dans les ténèbres.
On réuni l'équipe une nouvelle fois pour partager nos lectures, et vous faire découvrir des titres qui méritent, selon nous, d'être partagés. On compte comme toujours sur ces deux compagnons de toujours que sont Balmung et Knightwing pour relever ce défi régulier.
Sombre romance fantastique
Celui que tu aimes dans les ténèbres est assurément un titre au potentiel colossal. Métaphores évidentes, pertinentes, et une écriture d'une fluidité surprenante, cette histoire complète est bouleversante. Malgré sa simplicité et sa lecture rapide, elle parvient à toucher et à présenter une atmosphère étonnante en allant à l'essentiel.
Pas de personnages inutiles. Pas de passages à vide. Skottie Young et Jorge Corona visent juste (à nouveau). Les auteurs de l'excellent Middlewest démontrent à nouveau leur talent, en jouant toujours avec un registre fantastique, tout en empruntant un nouvel angle d'attaque.
C'est évidemment notre coup de coeur de cette émission.
Rattrapage Marvel
Il fallait bien finir par vous parler des Omnibus. Entre un run sur Captain America qui laisse un goût étrange après coup et un Daredevil qui peine à se renouveler, ces retours sur les dernières publications Marvel sont également l'occasion de vous parler des fameuses éditions Omnibus.
Entre avertissement et comparaison avec les éditions US, on vous fait profiter (ou subir ?) quelques digressions vis à vis de certains éditeurs.
On espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à nous écouter. On vous invite à nous soutenir, simplement en partageant et en notant ce podcast sur votre plateforme d'écoute. Et on vous en remercie infiniement !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.