Cette semaine, nous vous proposons un double Programme dans ComicsDiscovery. Nous découvrons dans un premier temps Petits contes macabres publié chez Delcourt. Un titre qui réunit Éric Powel, James Harren, Mike Mignola et Becky Cloonan. Nous dressons ensuite le bilan de la série The Pinguin.  Pour nous accompagner, nous avons le plaisir de recevoir Anieska, dessinatrice et autrice de BD vous pouvez suivre son travail et vous inscrire à ses cours de dessins en suivant ce lien. Nous recevons également Mymy Haegel, Créatrice de podcast et autrice.  

Petits contes macabres

Nos invitées pour cet épisode sont deux talents incontournables : Anieshka et Mymy Haegel.
Anieshka est une illustratrice et autrice de bande dessinée passionnée. Elle a collaboré avec Alexandre Sanchez, scénariste, sur REBIRTH!, une œuvre publiée par Myria Éditions. En plus de ses créations, elle partage son savoir-faire en donnant des cours de dessin chaque semaine à la merveilleuse librairie manga montpelliéraine Bunka.
Mymy Haegel, quant à elle, est une créatrice de contenu bien connue des amateurs de pop culture. Ancienne rédactrice en chef de Madmoizelle, elle s'illustre aujourd’hui par ses analyses passionnées de cinéma, séries, BD et bien plus encore sur Twitch, YouTube et d'autres plateformes. Vous pouvez retrouver leurs travaux et suivre leur actualité via :
👉 l'instagram d'Anieshka : https://www.instagram.com/anieshka__/
👉 le Linktree de Mymy : https://linktr.ee/mymyhgl

Un soir de Noël, un groupe se réunit autour d'un feu de cheminée pour échanger des histoires horrifiques, mais l'horreur n'est-elle présente que dans les récits ?  Powel, Mignola, Harren et Cloonan, des noms que vous avez sûrement déjà entendus dans nos émissions. Quand une pluie de talents se réunit pour partager avec le lecteur des contes effrayant, cela donne un comics de toutes beautés. Popularisés à l'époque victorienne, les récits racontés au coin du feu sont toujours aussi populaires à notre époque. Cynique, drôle et mélancolique, le titre sait comment captiver et divertir son lecteur. Dommage que Petits contes macabres soit trop court, on en redemande encore après avoir fermé l'ouvrage.

The Penguin

Après le succès de The Batman, le film de Matt Reeves, Max commande une série se situant après les évènements du film mettant en vedette le Pingouin interprété à nouveau par Collin Farrel. Le spectateur suit l'ascension de ce monstre qui dévoilent sa noirceur tout au long des épisodes. Pour lui faire face, Cristin Milioti offre une très belle prestation dans le rôle de Sofia Falcone. La série possède de grande qualité dans ses thèmes, mais souffre également de certaines faiblesses dans son écriture et sa mise en scène. Nous dressons le bilan pour vous de ce lien avec la tant attendue suite de la vision de Matt Reeves.

Le mot de la fin

Comme toujours, nous vous invitons à partager votre avis avec nous ! Que vous soyez d'accord ou non, échanger avec vous est toujours un plaisir.
Si vous souhaitez nous écouter en direct, rendez-vous le mardi soir à 21 h sur notre chaîne Twitch :
James et Faye sur Twitch.


Retrouvez nos chroniqueurs :


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :


Écoutez nos podcasts sur vos plateformes préférées :


Retrouvez nos replays vidéo :


Pour nous soutenir :


Rejoignez-nous sur Discord :

Venez discuter avec nous sur notre serveur Discord :
Rejoindre le serveur Discord


Découvrez nos autres productions :

Retrouvez toutes nos productions et articles sur notre site officiel :
James & Faye