🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait. Par Julien Hatton. #entrepreneurs #entrepreneuriat #business #entreprendre


Bénédicte Perrot, c'est l'histoire d'une française ayant vécu toute son enfance aux États Unis avant de faire carrière dans l'événementiel puis lancer son entreprise de poussettes innovantes Vidiamo jusqu'à vendre plus de 1000 exemplaires de la fameuse Limo.

Dans cet épisode, elle nous explique qu'en réalité, plus que monter une entreprise, elle voulait créer un produit : elle revient alors sur tous les avantages à entreprendre... et aussi toutes les galères qu'elle a pu vivre. Entre le Covid-19, les ruptures de stock, les commandes clients non honorées, mésentente entre associés et bien d'autres challenges auxquels elle a dû faire, Bénédicte est dotée d'une force impressionnante.


On évoque ensemble le marché de la poussette ("pensé par des mecs !"), le financement des moules (plus de 300K€ à trouver...) et comment elle a fait pour vendre ses premières poussettes en direct et au travers de distributeurs. Elle nous partage son expérience de QVEMA (Qui Veut Être Mon Associé) et en quoi cette émission a clairement changé sa vie (et sauvé son entreprise) avec notamment l'investissement d'Éric Larchevêque (écoutez l'épisode de "Comment t'as fait ?" avec Éric).


Enfin, Bénédicte nous explique son ambition pour Vidiamo et comment elle compte y arriver.


Un épisode riche d'apprentissage et un mot clé si vous l'écoutez : vous allez parfois chuter, mais vous saurez vous relever !


 

🎥 Abonnez-vous à la chaîne Youtube "Comment t'as fait ?" : c'est ici

📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la : https://bit.ly/3XDNKcW

---------------------

👍  Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

---------------------

Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel  

---------------------

Cet épisode est soutenu par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010, en France et en Europe)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.