Maxime, c'est l'histoire d'un jeune entrepreneur qui a lancé il y a une dizaine d'années un journal en ligne de bonnes nouvelles ayant pris de l'ampleur au point de devenir un média de 35 collaborateurs cédé fin 2016 au groupe TF1.

Sur le papier, ce partenariat entre la startup spécialisée dans les contenus sur les réseaux sociaux et un grand groupe média comme TF1 avait tout pour réussir : pourtant, en 2019, Maxime et son associée Laure quittent en quelques jours seulement l'entreprise.

Dans cet épisode, Maxime revient sur son expérience MinuteBuzz "à froid", avec du recul : comment il s'est associé avec Laure, comment il a fait pour développer sa startup (et passer de 1 à 80 salariés), comment il a fait pour s'entourer, comment il a fait pour gérer l'arrivée d'un partenaire comme TF1 dans son entreprise, comment il a fait pour rebondir après son départ difficile de l'entreprise qu'il a créée... Autant de sujets clés pour qui envisage un partenariat entre deux entreprises, quel qu'il soit (partenariat commercial, industriel, technologique...).

On évoque également l'entreprise libérée, le lean management, la vision d'entreprise... et ce qu'il a appris de ses expériences entrepreneuriales pour lancer et monter son nouveau projet Timeleft... depuis le Mexique, où il vit actuellement comme "entrepreneur nomade".


Chapitres :

2'15 Comment t'as pour passer de 1 à 80 collaborateurs sur MinuteBuzz ?

23'38 Comment t'as fait pour gérer le partenariat entre TF1 et la startup que tu as créée ?

33'03 Comment t'as fait pour passer à autre chose et te lancer sur un nouveau projet ?



Lien de sa newsletter : https://dailymax.substack.com/

Lien de Timeleft : https://timeleft.com/

Lien du communiqué de presse : https://medium.com/@maximebarbier/quand-david-rencontre-goliath-minutebuzz-tf1-67cf049aff5


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.