Une conversation entre Harold Lechien et Arthur Dokhan, enregistrée le 30 mai 2023.
Un podcast international et européen, enregistré en visioconférence, entre Pantin et Bruxelles, d'environ 25 minutes.
Mark Brand est un projet hybride associant production artistique et logique promotionnelle. Le langage du branding s’y métamorphose en médium artistique, mis en scène dans une installation. On retrouve, au cœur du dispositif, une vidéo qui mêle œuvres originales et messages commerciaux dans un processus narratif oscillant entre discours artistique et marketing. S’y révèle une relation émotionnelle particulière aux produits, à leur statut équivoque dans nos vies, et à leur diffusion.
Harold Lechien (1995) est un artiste pluridisciplinaire résidant et travaillant à Bruxelles. Par un travail plastique ou par le prisme des nouveaux médias, Harold Lechien s’attèle à détourner les marchandises commerciales, les logiques promotionnelles 2.0 et la novlangue qui les accompagne. Régulièrement exposé en Belgique et à l’étranger depuis 2018, son travail pose un regard singulier sur la circulation des émotions qui surgissent face à la production et à la réception affective des images et des produits industriels. A mi-chemin entre le design et la scénographie commerciale, son oeuvre se déploie par l’objet, l’image et la vidéo au sein d’installations polymorphes et modulaires, où stratégie marketing et création contemporaine se répondent.