Nathalie est de nature solitaire. Être entourée par ses proches, son cercle de protection, sa bulle de sérénité, c’est tout ce dont elle a besoin. Ni plus ni moins. Mais, c’était sans compter cette fameuse annonce qui a changé sa vie à tout jamais.
Lorsque le cancer à la base de la langue a été diagnostiqué, on a dit à Nathalie que sa vie s’arrêtait ici. En réalité, Nathalie a ouvert un nouveau chapitre vers lequel elle ne s’était pas prédestinée. Dans un premier temps, il fallait affronter la tempête, non sans mal. Et puis, un beau jour, on doit rentrer à la maison et… repartir de zéro.
Ces épreuves de vie lui auront apporté la force et l’énergie d’entreprendre, de s’engager pour elle et pour les autres. Patiente partenaire, animatrice d’ateliers pour les patients, co-formatrice des soignants… Nathalie a appris à se reconnecter avec elle-même, se rencontrer de nouveau, pour pouvoir aider à son tour.
Dans cet épisode de Cou de Tête, partez à la rencontre de Nathalie, cette maman de 43 ans, au véritable coeur sur la main.
👉🏻 Plus d’informations sur les cancers de la tête et du cou sur www.corasso.org
📲 Suivez-nous sur Instagram ! @cou_de_tete_podcast
Réalisation : Corasso & Emilie Carré
Post-production : Valentin Hurcy
Promotion : MedShake Studio
Un podcast réalisé avec le soutien institutionnel de Merck, MSD et Atosmedical.