Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Yanis pour une Leçon du Gratin. Il est en train de lancer une marque de glace haut de gamme.

Il me pose la question suivante :

« Comment définir ses prix quand on se dit haut de gamme mais qu’on est encore personne sur le marché ? Est-ce qu’il faut s’aligner sur les tarifs des concurrents qui se disent aussi haut de gamme ou bien faut-il essayer d’être sur un segment plus accessible pour faire plus de volume ? »

En bref, comment connaître le positionnement qu’il faut adopter et sa stratégie de pricing ? 

Une question très intéressante qui attrait à la valeur perçue de son produit et à laquelle j’ai été ravie de répondre !


Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

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3. Contactez-moi ! 

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