Cette semaine je reçois sur le Gratin Karine Schrenzel, l’entrepreneuse et investisseuse à la tête du fond ShopInvest et PDG des 3 Suisses.

Si vous souhaitez suivre les tribulations de Karine sur le web, faites un tour sur son compte LinkedIn où elle est active. Sinon n’hésitez pas à consulter le site ShopInvest.

Karine fonde en 2006 avec son mari Olivier le groupe ShopInvest qui compte aujourd’hui une dizaine de sites, tous pureplayers dans des domaines variés : bijouramale comptoir de l’hommedeclicdeko et depuis peu les 3 Suisses racheté en 2018 et Rue du Commerce acquis en 2020.

Dans cet épisode on a parlé avec Karine de la structuration d’un groupe comme ShopInvest, du syndrome de la bonne élève ou encore de ses réflexions pour un bon recrutement.

Mon seul regret pour cette interview est d’avoir complètement omis d’évoquer le passionnant sujet du rachat des 3 Suisses ou de Rue du Commerces… peut-être lors d’un second opus avec Karine !

Notes et références


1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 


Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :