Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inviter sur Le Gratin une personnalité assez peu connue du grand public mais ô combien intéressante, j’ai nommé : Christelle Graillot.

Vous pouvez retrouver Christelle sur son compte Instagram où elle est très active. Je vous invite à lui faire un petit coucou si cet épisode vous a plu, je suis sûre qu’elle sera ravie.

Alors, qui est Christelle Graillot ? 

Sa bio Wikipédia nous dit que c’est une femme de télévision française, travaillant pour le groupe Canal+ de 2001 à 2015 puis pour Vivendi, et est désormais agent artistique avec sa propre agence L’Âmeprésario.

En 2001, Christelle est repérée par Canal+ qui l’embauche en tant que responsable des programmes cryptés dans le clair afin de donner envie aux téléspectateurs de s’abonner à la chaîne. L’année suivante elle est responsable éditoriale des émissions l’Hypershow de Frédéric Beigbeder.

A partir de 2004, elle est chargée par Rodolphe Belmer de la cellule repérages de dénicher les comiques, les chroniqueurs ou même les journalistes qui permettrons à la chaîne de prétendre à la palme de l’humour et de l’impertinence.

Christelle va faire émerger des monstres comme elle dit, des monstres de notoriété qu’elle va repérer comme Guillaume Gallienne dont on va parler, Alex Goude, Julie Ferrier, Stéphane De Groodt, Charlotte Lebon, Camille Chamoux, Tom Villa, Camille Cotin ou encore Kyan Khojandi… bref Christelle est un nez à talents assez extraordinaire.

Nous avons parlé dans cet épisode de l’art de l’intuition, de comment savoir l’écouter, de comment le cultiver et de la vision que Christelle avait quand elle voyait, par exemple un Guillaume Gallienne apparaitre devant elle et qu’est-ce qui lui faisait voir ce quelqu’un d’autre ne voyait pas en lui. Absolument passionnant !

J’ai été particulièrement contente de donner la parole à Christelle, parce que déjà après plus de 15 ans passés à Canal+ elle travaille désormais à son compte pour dénicher des talents, j’ai trouvé que c’était intéressant de mettre cela en lumière. Mais aussi parce que finalement, la mission du Gratin n’est pas uniquement de mettre en avant des personnalités remarquables connues mais aussi des personnes qui parfois sont un petit peu plus cachées, qui sont dans l’envers du décors, derrière la scène, mais qui pour autant ont un rôle d’influence absolument phénoménal. C’est clairement le cas de Christelle Graillot, dont je remercie d’ailleurs d’avoir accepté mon invitation.

Notes et références


1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :


Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.