Du 14 au 25 mai se tient la 77ème édition du Festival de Cannes que j'ai l'honneur de couvrir pour ce podcast !

À l'occasion un compte rendu quotidien sera fait sur les films et événements de la journée !

Aujourd'hui je vous parle de trois films en compétition avec les nouveaux films de Paolo Sorrentino, Miguel Gomes et Karim Aïnouz !


(0:00:12) Parthenope de Paolo Sorrentino (COMPETITION)

Synopsis : La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples, et d’amour. Les amours vraies, indicibles ou sans lendemain qui vous condamnent à la douleur mais qui vous font recommencer. Le parfait été à Capri d’une jeunesse insouciante malgré un horizon sans issue. Autour de Parthénope, les napolitains. Scrutés, aimés, désillusionnés et pleins de vie, que l’on suit dans leurs dérives mélancoliques, leurs ironies tragiques et leurs moments de découragement. La vie peut être très longue, mémorable ou ordinaire. Le temps qui passe offre tout le répertoire des sentiments. Et là, au fond, proche et lointaine, cette ville indéfinissable, Naples, qui ensorcèle, enchante, hurle, rit et peut nous faire mal.

Date de sortie : prochainement


(0:08:51) Grand Tour de Miguel Gomes (COMPETITION)

Synopsis : Rangoon, Birmanie, 1917. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie.

Date de sortie : prochainement


(0:15:46) Motel Destino de Karim Aïnouz (COMPETITION)

Synopsis : Ceará, côte nord-est du Brésil. 30 degrés toute l’année. Chaque nuit, au Motel Destino, se jouent à l’ombre des regards de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence. Un soir, l’arrivée du jeune Heraldo vient troubler les règles du motel. Date de sortie : prochainement


Lien vers mon compte Instagram : https://www.instagram.com/__cinemaccro__/ Mon Twitter: @__cinemaccro__