Vieillir avec le Hip Hop selon Sear, acteur historique du milieu

▶ Dans le Tempo #52 Après Real Muzul dans l'épisode 51, c'est au tour de Sear, son acolyte, de participer à DLT. Fondateur du fanzine Get Busy, devenue magazine puis format audiovisuel, Sear a découvert le Hip Hop dès ses débuts en France, au début des années 80. Il devient rapidement un activiste de cette culture et sera notamment aux manettes du magazine Authentik, lancé avec NTM.

Au delà des aspects purement artistiques et musicaux, Sear a revendiqué durant sa carrière une approche Hip Hop de tous les sujets : société, politique, sport, cinéma, etc. Aujourd'hui, il a pris de la distance vis à vis du rap, dont-il a pourtant suivi l'évolution au fil des années. Salman et Daz l'ont donc convié pour évoquer son rapport à la culture Hip Hop, au rap, et lui ont surtout demandé s'il est possible de vieillir avec le rap, un genre initialement revendiqué par la jeunesse.

N'hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts.

Sommaire : 00:00 Introduction 11:34 La découverte du Hip Hop en France 41:24 Le Hip Hop est-il intemporel ? 1:29:47 La presse rap 1:42:50 Recommandations

Technique : La Bouclette Montage : François Brétéché