Une histoire de rap belge

▶ Dans le Tempo #39 Quoi, encore du rap dans DLT ? Oui… N'hésitez pas à vous plaindre auprès de Salman et Daz en les suivants sur les réseaux, ils répondent à tous les DMs. Sachez toutefois que les deux animateurs du meilleur podcast du monde vous ont concocté une émission aux petits oignons consacrée au rap BELGE. Et ça fait toute la différence !

En compagnie de l'attachant et polyvalent rappeur Robin Conrad, alias Loxley du groupe L'Or du Commun, vous allez vous plonger dans la bouillante scène Bruxelloise de ces dernières années (Caballero et JeanJass, Damso, Hamza, Romeo Elvis, Isha, etc). De ses débuts avec sa bande de potes à l'enregistrement de deux albums, Robin raconte les grandes étapes du développement artistique, la rencontre avec l'industrie, la nécessité de s'adapter et de faire évoluer son son. Surtout, Loxley nous rappelle qu'il n'y a pas que la musique dans la vie, et que d'autres modes d'expression existent. Il nous livre un discours honnête sur son refus de mener une carrière solo, et sur son souhait de développer d'autres activités. Il faut dire que notre rappeur est aussi réalisateur de documentaires - on lui doit "Kin, tout est vie", docu dans lequel il suit l'artiste Damso à Kinshasa - et animateur d'émission sur la RTBF/Tipik.

Vous l'aurez compris, c'est encore un épisode très riche qui vous attend, avec en prime un mémorable freestyle parfaitement anticipé (c'est faux), et les classiques recommandations de l'émission.

Sommaire : 00:00 Introduction 06:52 Débuter dans le rap belge 35:49 Sortir des albums et s’adapter 49:44 Le rapport au succès et à l’industrie 1:01:23 Il n’y a pas que la musique dans la vie 1:20:41 LE FREESTYLE 1:23:10 Recommandations