L'artiste Lescop nous raconte sans fard les hauts et les bas d'une carrière de musicien
▶ Dans le Tempo # 66 Dans ce nouvel épisode du podcast des passionnés de musique (aka LE seul podcast du monde), Salman et Daz ont accueilli un artiste attachant et multiple. C'est en effet l'artiste Lescop qui a rejoint l'équipe de DLT pendant plus de deux heures, afin revenir sur sa carrière et son approche de la musique.
Mathieu Lescop est un chanteur, auteur et compositeur actif depuis les années 90. Il fait notamment ses armes dans le milieu punk avec le groupe Asyl, avant de se lancer dans une carrière solo. Il passera rapidement de l'underground au succès public, avec un premier album en 2012 porté par un tube : La forêt. Il enchaînera ensuite avec un deuxième album produit dans un contexte difficile, qui ne rencontrera pas le même succès. Après un break notamment auprès du groupe Serpent, Lescop est aujourd'hui de retour avec un 3e album. A cette occasion, il a abordé sans fard les hauts et les bas du métier de musicien, son amour pour les esthétiques post-punk/cold wave/new wave, ou encore son rapport à l'écriture.
N'hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts.
Sommaire : 00:00 Introduction 06:45 Grandir dans le punk 41:17 Le carton du premier album solo 1:02:40 Les difficultés du 2e album 1:19:23 Renouveler sa carrière 1:55:27 L’écriture 2:08:06 Recommandation
Technique : La Bouclette Montage : François Brétéché