On revient sur la carrière du beatmaker Al'Tarba
▶ Dans le Tempo #56 Compositeur hyperactif et rappeur occasionnel, Al'Tarba a su se construire un univers personnel fait d'explorations hip-hop curieuses. Oscillant entre rap pur et dur, expérimentations instrumentales et musiques électroniques, il a multiplié depuis plus de 15 ans les projets solos et collaboratifs (Droogz Brigade, Ill Bill, Georgio, Seth Gecko, Swift Guad, Nekfeu, Hugo TSR, Senbeï, etc.).
Si ce beatmaker atypique est capable d'évoluer dans les univers oniriques de l'abstract hip-hop à la manière de RJD2 ou de DJ Shadow, il est aussi un grand passionné de musiques enragées, revendiquant aussi bien l'héritage du rap new-yorkais tendance horrorcore que la culture punk. Dans ce 56e épisode du podcast, Salman et Daz ont donc reçu cet artiste plein d'énergie pour discuter avec lui de sa carrière, de ses influences, et de sa façon de travailler.
N'hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts.
Sommaire : 00:00 introduction 14:48 Medley d’Al’Tarba 21:31 Le son new-yorkais et l’horrorcore 42:32 L’abstract hip-hop 1:00:18 L’esthétique Al’Tarba 1:19:51 Les sons de la culture skate 1:29:17 Gestion de carrière 1:49:28 Recommandations
Technique : La Bouclette Montage : François Brétéché