“Je suis un monsieur ordinaire qui a eu la chance de faire des choses et de croiser des gens extraordinaires, de faire un métier extraordinaire. Au départ j’étais moyen, moyen en tout, moyen à l 'école, moyen en taille, moyen en beauté, moyen en intelligence. Je me suis pas mal démerdé pour essayer que ça brille tout ça. Tout petit je réalisais des films en double 8 millimètres et j’ai rencontré des camarades au lycée, on a créé le Splendid avec Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et après Balasko et Moynot. On a construit des théâtres, on a joué.”


Gérard Jugnot, éternel “Félix” (“Le Père Noël est ordure”), “Bernard Morin” (“Les Bronzés”), et autres anti-héros des années 80, fera ses premiers pas en tournant notamment sous la direction de Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch puis de Bertrand Blier dans “Les Valseuses.”

Acteur, metteur en scène et réalisateur de 12 films, dont “Une Epoque Formidable”, “Monsieur Batignole” et prochainement “Le Petit Piaf”, qui met à nouveau en scène des chanteurs. L’occasion pour nous de découvrir les musiques qui l’animent et notamment son goût pour la chanson.