“Qui suis-je ?


Je suis une musicienne, autodidacte, et j’aime faire des chansons, les chanter aux gens, ça fait partie d’un besoin existentiel irrépressible.


J’écris des chansons, je les compose, je les arrange, mais je travaille aussi avec un musicien qui s’appelle Xavier Thiry, qui est beaucoup présent, puis plus récemment avec François Viro.”


C’est à Tarbes, sa ville natale, que nous emmènent ses dernières chansons. De la place Verdun, aux quais de l’Adour, en passant par la route de Pau, La Féline, qui tient son nom d’un film de Jacques Tourneur, met en musique ses souvenirs. Psychogéographie musicale pour cette musicienne autodidacte, philosophe de formation qui nous livrait, en plus de ses disques, une passionnante “Dialectique de La Pop” en 2018, livre-encyclopédie dans lequel elle s’interroge sur la profondeur de ce genre longtemps qualifié d’inauthentique. 


Des chansons à textes espagnoles sur guitare en carton, du métal dans le baladeur, des évasions,  des concerts dans des campings, c'est la virée que nous offre La Féline.