“Nous sommes une bande d’amis, on se connaît depuis le début  de notre vie. Ensemble, nous sommes une petite troupe de cirque qui traverse les époques et les continents. 

Cette troupe s’appelle Phoenix, dans cette troupe il y a  mon grand-frère, Branco, moi, Christian, Deck à la basse et au chant Thomas.”


C’est donc la fratrie du quatuor versaillais, Christian Mazzalai  et Laurent Brancowitz, qui nous offre cette virée dans les oreilles de Phoenix, le groupe français le plus connu à l’international, considéré par certains comme “le meilleur groupe français du monde”. Phoenix, apparu en pleine vague French Touch et dont le single “If I ever feel Better” sorti en 2000 fera danser le monde entier. 

22 ans plus tard, le groupe est de retour avec Alpha Zulu, 7ᵉ album enregistré en plein confinement au Musée des arts décoratifs et qui, bien que l’on entende des airs d’amapiano dessus, est un clin d’œil, non pas à l’Afrique du Sud, mais au lexique de l’aéronautique. 

De l’altitude donc pour les Phoenix qui nous livrent ce matin les airs qui les animent depuis l’enfance et ceux qui ont accompagné la vie du groupe.