“Je m’appelle Thibaud et j’ai un projet qui s’appelle Voyou. C’est plutôt de la chanson française, mais influencée par pleins de types de musique. C’est entre de la pop et toutes les musiques que j'ai écoutées au fil de ma vie, donc des musiques d’un peu partout dans le monde et de toutes les époques.”


Des musiques qui habitent celle du trompettiste et même multi-instrumentiste Voyou, dont la qualité des textes nous a conquis, il y a quelques années déjà. 

Avec lui, on a croisé au coin d’une rue, trois loubards, puis suivi un papillon avant de se lover dans un confort pas si confortable… 

De retour avec Les Royaumes Minuscules, le lillois a - comme l’écrit si bien Marie Klock dans Libération - “la pudeur de ne pas vous infliger ses tourments et propose avec optimisme des voies de consolation”, des chansons-refuges donc, enregistrées en partie au Brésil, pays cher à Voyou, qui remonte avec nous le fil musical de sa vie. 


Dans les Oreilles de … une émission de Isadora Dartial, avec Mathieu Boudon à la réalisation et Louise Morin à la rédaction.