Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée !

Olivier Delacroix part près de Besançon, à la rencontre de Carole. La vie de cette mère de famille a basculé le jour où son ex-mari a assassiné leurs deux enfants. Elle a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio. Carole se marie lorsqu’elle a 20 ans et le couple donne naissance à deux enfants, Christophe et Hélène. Pendant 15 ans, Carole est humiliée par cet homme violent et obsédé par l’argent. Elle décide de divorcer en 1994 mais son mari menace de tuer toute la famille si elle passe à l’acte. Pendant huit mois, Carole organise alors son départ en secret et pose ses valises dans un petit appartement avec ses enfants. La procédure de divorce est lancée et son mari semble finalement accepter la séparation. Ils parviennent donc à convenir ensemble d’une garde alternée. Pour les vacances de Noël, les deux enfants, de 11 et 12 ans, sont confiés à leur père. Le 1er janvier 1996, Carole apprend une terrible nouvelle. Son ex-mari a tiré sur leurs deux enfants dans leur sommeil. Leur fille, Hélène, est décédée et Christophe, leur fils, est entre la vie et la mort. Le jeune garçon décède de ses blessures peu de temps après son transport à l'hôpital. Leur père, qui a retourné l’arme contre lui, survit à sa tentative de suicide. Malgré tout, Carole refuse de céder à la haine et choisit pour ses enfants, de vivre. Le père coupable d’infanticide, est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour meurtre. Aujourd’hui, Carole et son nouveau compagnon exercent le métier de famille d’accueil, afin d’aider des enfants en difficultés. Dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio, Carole se confie sur sa force de résilience face au drame de sa vie.

 

Dans les yeux d'Olivier est un podcast Europe 1 Studio

Présentateur : Olivier Delacroix - Réalisation : Christophe Daviaud - Production : Lisa Soster - Graphisme : Cosa Vostra