Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée !

Olivier Delacroix part à la rencontre d’Aimée, une mère de famille qui a dû affronter le terrible assassinat de sa fille. C’est cette histoire qu’elle a accepté de confier dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio. Aimée élève seule ses deux enfants lorsqu’elle rencontre Jacques. À 53 ans, cet homme est décrit par les habitants du village comme un marginal vivant au milieu de ses animaux. Aimée est amenée à côtoyer de plus en plus souvent cet homme car sa fille, Kyle Dean, âgée de seize ans, monte régulièrement l’un de ses chevaux. Touchée par l’histoire personnelle de l’homme, Aimée tombe amoureuse de lui et le couple emménage ensemble. Mais très vite, leur relation devient tumultueuse. Jacques est alcoolique et lorsqu’il est ivre, il est violent. Un soir, Jacques avoue à Aimée sa tentative de suicide avec ses propres enfants lorsque son ex-épouse l’a quitté. Ce jour-là, Aimée, effrayée, décide de quitter définitivement l’homme. Mais après la rupture, Jacques commence peu à peu à harceler Aimée, il va jusqu’à l’agresser physiquement sur le quai d’une gare. Après l’événement, Aimée reçoit une carte postale la menaçant, elle et sa fille, de mort. À plusieurs reprises, la mère de famille alerte la police, en vain. Le 27 août 2006, l’homme assassine Kyle Dean avec son fusil alors que la jeune fille se rendait au travail. Un crime prémédité qu’il raconte en détail dans son journal intime avant de l'envoyer à Aimée, puis de se suicider chez lui. Aujourd’hui, Aimée mène un combat pour faire modifier la législation sur les armes à feu, en mémoire de sa fille. Elle raconte son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio. 
Dans les yeux d'Olivier est un podcast Europe 1 StudioPrésentateur : Olivier DelacroixRéalisateur : Kevin HoustyProductrice : Fannie Rascle et Clémence OlivierRédaction et diffusion : Lisa SosterGraphisme : Cosa Vostra