J’accueille aujourd'hui Léna Prouchet, doctorante au sein du département Science, Innovation, Technology and Entrepreneurship de l’école de commerce de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni.

Nous avons discuté ensemble de son travail de thèse en cours intitulé : Problématiser les projets entrepreneuriaux indigènes soutenus par des tiers : l'exemple de la production de cacao en Amazonie péruvienne.

Léna réalise sa thèse sous la direction de Stefano Pascucci, Greg Molecke et Jane Wills, en collaboration avec l’ONG Cool Earth, au Pérou, au sein de la communauté Awajun.

Dans son travail, Léna, explore l'équilibre entre la préservation du mode de vie autochtone et les impératifs de développement . Elle étudie plus particulièrement les initiatives entrepreneuriales initiées par des ONG et mises en place au sein des communautés forestières.

Comment les Awajuns s'approprient t'ils ces programmes ?
Quels types d'entrepreneurs sont ils ?
Des programmes " à la carte" sont-ils souhaitables et pourquoi ?

Nous répondrons à toutes ces questions et chemin faisant nous découvrirons les spécificités propres au doctorat outre-Manche !

Merci à l'association Sciences-Po au Féminin d'avoir mené Léna jusqu’à moi et félicitation à Astrid Riffard ( épisode 4 du Dazibao) qui vient d’être élue Co-Présidente de l'Association !

Bonne écoute,

Marjolaine

Nous suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Instagram

Si vous souhaitez participer au podcast merci de nous envoyer un e-mail, avec un petit résumé de votre travail de recherche, à l'adresse suivante : contact@dazibao-lepodcast.fr

Musique Not Kings de Candy Says
Licence creative commons