Une émission plus personnelle cette semaine. Plutôt que, comme à mon habitude, analyser ou décortiquer une tendance, j'ai voulu vous montrer ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui dans la photo.
Quand la vidéo a débarqué sur reflex, j'y ai d'abord vu un outil pour la production de Déclencheur ou d'autres émissions web. Pratique, plus économique mais sans plus. Je comprenais, même si je ne partageais pas, l'indifférence de la plupart des photographes : si on achète un appareil photo pour s'exprimer, on n'a pas besoin de la vidéo.
C'est un simple changement de définition, passant de vidéo à cinéma qui a piqué ma curiosité. Sur les entrefaites j'ai acquis du matériel et (quelques) compétences techniques. iMovie a achevé de me convaincre : il y a là un outil d'expression et de communication qui titille.
En l'occurrence j'avais des choses à dire sur ce que je perçois comme un décalage entre l'enseignement en communauté française de Belgique et la vie… j'aurais pu faire un texte, des photos mais un (ultra) court métrage c'est bien aussi.
Bref ce nouveau champ, il m'intéresse. En espérant qu'il vous inspirera également.
La suite sur Déclencheur...