A quoi sert la communication ? 

En voilà une excellente question que j'ai posée à Patrice Laubignat, Karine Bach et Jean-François Granat ! Tous 3 ont des réponses fort différentes.


Pour Patrice, l'homme du marketing émotionnel d'EforBrands, la communication, y compris celle d'entreprise, sert à se faire comprendre des clients et à se faire aimer. 


Pour Karine, il s'agit plutôt de partager la raison d'être de l'entreprise : donner envie et la faire vivre.


Enfin, pour Jean-François, il est question de se faire connaître, d'écouter ses clients, de se faire comprendre et de donner du sens, y compris en interne. 


Au final, pour tous les 3, la communication sert à créer de la valeur. Qu'en pensez-vous ? 


Pour vous inscrire à la newsletter du Décodeur : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1 "> https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1   


C'est le premier avent de la com de 2023. D'autres épisodes arriveront, sous forme de capsule. Et il sera grandement question de kiff et de plaisir dans le métier de communicant.


Laurent FRANCOIS, papa de l'agence Maverick et du Décodeur de la com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.