Si vous n'avez pas vu la campagne de communication de la ville de Batz-sur-Mer, c'est que vous vivez dans une grotte !

Depuis quelques jours, elle cartonne sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels s'en sont faits le relais.


Vous pouvez découvrir une quinzaine d'agents et élus de la commune dans une mise en scène qui rappelle les grands moments de la pop culture.

On peut ainsi voir Mme le maire en Don Quichote, 4 agents qui, telles les Beatles, traversent une rue façon Abbey Road et, clou du spectacle, Frédéric Sauton, Dircom, qui tel un Jean-Claude Dus des Bronzés, sort de la mer vêtu d'un maillot d'algues.


A la baguette, justement : Fred. Si la campagne prête à sourire, elle a déjà pleinement atteint son objectif de notoriété en faisant de Batz (prononcer « ba ») une station balnéaire de choix en Loire-Atlantique (44).


Durant ce troisième épisode du Café de la Com, vous allez donc pénétrer dans les coulisses de cette campagne de com audacieuse, réalisée avec très peu de moyens et redoutablement efficace.


Mes "partners in crime" ce jour là :

  • Karine Bach, rédactrice et plume d'entreprise ; 

  • Sébastien Beaujault, membre du peuple de l'écriture et ghostwriter ; 

  • Jean-François Granat, Directeur marketing et communication dans l'industrie ;

  • Patrice Laubignat, fondateur de Word About You.

Très bonne écoute et n'oubliez pas : 5 étoiles sur Apple Podcasts et sur Spotifty !



Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Com, du Café de la Com et de l'agence Maverick.