Dans le 7e Café de la com, nous parlons de nos publicités de Noël préférées.


Je reçois une nouvelle tête de com en la personne de Jeanne Lesbordes, prof d'anglais déjantée qui vous fait apprendre la langue de Shakespear en chanson.

Une "demi-nouvelle tête de com", ce cher Tom Frankson, ghostwriter, que j'avais déjà reçu à l'occasion d'un Décodeur de la com hors série sur l'écriture.


Le casting est complété par Ophélie Poty, rédactrice WEB SEO, ainsi que l'inénarrable Jean-François Granat, directeur marketing et communication dans l'industrie B2B. 


Dans cet épisode, qui pourrait faire partie de l'Avent de la com, nous avons bien ri mais aussi versé notre petite larme en regardant les pubs choisies.


Jeanne a sélectionné la pub de Mc Do UK et son enfant intérieur.

Tom, celle de Doc Morris, marque que je ne connaissais pas.

Ophélie a quant à elle choisi John Lewis et Jean-François, la pub de la Poste Norvégienne, qui décoiffe.


Vous l'entendrez, nous étions déchaînés malgré l'absence de Patrice Laubignat, retenu pour raison... personnelle !


Très bonne écoute et n'oubliez pas de noter 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify !


Nos chères têtes de com reviendront avant la fin de l'année à l'occasion d'un Café de la Com spéciale musique de publicités.


Laurent FRANCOIS, en plein Avent de la com, animateur du Café de la Com et aussi papa du Décodeur de la Com et de l'agence Maverick


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.