Comment célébrer l'histoire & la mémoire à l'heure du digital tout en intéressant les jeunes générations ? 

C'est le défi relevé par Pascal-Louis Caillaut, directeur marketing et communication de la Commonwealth War Graves Commission, et son équipe !


La CWGC célèbre la mémoire des soldats du Commonwealth tombés au champ d'honneur durant la première et seconde guerre mondiale. Plus de 500 000 d'entre eux sont décédés en France et, de fait, leurs tombes, sont sur notre sol.


Alors c'est vrai qu'en novembre, Pascal-Louis et son équipe ne chôment pas, pour des raisons que vous comprenez avec évidence.


Néanmoins, tout au long de l'année, ce sont des événements et des visites dans les collèges et lycées pour célébrer la mémoire des combattants décédés pour notre liberté.


Comme vous pouvez l'imaginer, Pascal-Louis et son équipe doivent intéresser les jeunes à des événements survenus il y a plus d'un siècle. Pas facile. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité  de la team communication de la CWGC France ! 

Et qui dit jeunesse, dit évidemment digital.


Pascal-Louis vous en parle avec brio et lui qui a fait une partie de sa carrière dans l'industrie automobile ou chimique, va vous faire aimer l'histoire.
Petit-fils de resistant, il se définit d'ailleurs comme un passeur de mémoire et d'histoires.


En outre, Pascal-Louis ayant travaillé dans les RH après son diplôme à Sciences Po, je vous conseille d'écouter avec attention ses tips de carrière. 


Et si l'Histoire n'est pas votre tasse de thé de prime abord, imaginez-la sous l'angle communication. Je parie que Pascal-Louis va vous convertir à cette discipline que j'adore.


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Laurent FRANCOIS, papa de l'agence Maverick et du Décodeur de la com 


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