Ca fait quoi de devenir dircom et de passer de collègue à manageuse ?

Eh oui, le cas de figure est complexe, même si Marion Loriot a été poussée par ses collègues à postuler au job de directrice communication de l'Université du Mans !


Dans cet extrait, Marion nous relate bien plus qu'une progression : c'est une véritable métamorphose professionnelle et personnelle qu'elle vous raconte.


Nous abordons les diverses facettes de la gestion d'équipe, les challenges de la légitimité dans un milieu académique souvent rigide et traditionnel, et l'art délicat de la gestion de crise.


Son style de management inclusif et sa quête de feedback lui ont permis de remporter l'adhésion de son équipe et d'affronter les défis liés à son jeune âge et à sa position dans un monde universitaire où l'expérience a longtemps été synonyme de légitimité.


Son approche face aux crises a été l'un des moments les plus formateurs de sa carrière. Marion souligne l'importance de la préparation et de la formation, mais également de la résilience face à l'adversité. C'est dans ces moments intenses que sa capacité à communiquer efficacement et à garder son sang-froid a été mise à l'épreuve, la propulsant dans une position de leader respectée au sein de l'Université du Mans.


Pour vous abonner à la newsletter : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1 


L'épisode intégral de Marion sortira dans les prochains jours.

Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance avec une dircom solaire et très attachée au relationnel.


Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur et de l'agence Maverick



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.