Imaginez qu'on vous propose un poste de directrice communication mais qu'on vous dise que vous partez d'une feuille blanche. Que feriez-vous ?


Beaucoup auraient peur : quand tout est à faire, cela signifie souvent une charge de travail considérable.

A l'inverse, les dircoms qui ont l'esprit entrepreneurial saisissent immédiatement l'occasion. En effet, qu'y a-t-il de plus exaltant que faire rayonner une marque ?


C'est ce qu'a fait Magali Lafleur, aujourd'hui dircom de la Fédération nationale de l'industrie laitière (Fnil) depuis fin 2022. Après son parcours, raconté en première partie, elle nous parle de ses enjeux à la Fnil. Les résultats sont déjà là.


Au passage, la première partie de l'entretien est ici : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication/son-ascension-au-poste-de-directrice-communication-magali-lafleur-dircom-de-la-fnil-ep-86


Tout au long de cette seconde partie, nous abordons aussi un thème rarement évoqué dans le Décodeur : l'ambition !

Magali n'en manque pas et, rassurez-vous, hors de question d'écraser les autres. L'ambition, selon elle, est indispensable. Pour autant, est-ce que la gente féminine n'aurait pas un peu trop le syndrome de l'imposteur ?

Sur cet épineux sujet, la réponse de Magali est claire.


Enfin, côté conseils, Magali vous parle d'envie, d'observation, de mentors, de positif, d'ouverture d'esprit face à la nouveauté et de partenariat.


Pour vous inscrire à la newsletter du Décodeur : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1   


Très bonne écoute, abonnez-vous au podcast et n'oubliez pas de noter 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify !

Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Com et de l'agence Maverick


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.