Dans le 55ème épisode du Décodeur de la Communication, vous allez faire la connaissance d'une femme engagée au sens le plus noble du terme.


Après un parcours en agence, chez Publicis, puis en collectivité, Hortense Peltier, est aujourd'hui directrice communication de l'Adie, association pour le droit à l'initiative économique.


Sa vie semble guidée par le sens. Rien de plus normal quand on est une tête bien faite me direz-vous ? Oui, évidemment. Mais, déjà, Hortense, lors de son passage chez Publicis, s'investit à la Croix Rouge en tant que bénévole.


Sa carrière prend une autre direction lorsqu'elle rejoint la ville du Pré Saint-Gervais en tant que dircom. Puis vient le tour d'Est Ensemble, établissement public territorial qui regroupe 9 villes du 93, durant 7 ans et demi en tant que responsable de la communication institutionnelle et interne.


Durant cet épisode, vous allez découvrir l'Adie, association reconnue d'utilité publique, qui aide les entrepreneurs grâce à des micro crédits.


Vous allez également comprendre à quel point la com publique et territoriale est passionnante, loin des clichés qui lui collent à la peau.


Enfin, vous comprendrez qu'Hortense rime justement avec sens et que ce n'est pas un hasard.



Très bonne écoute et n'oubliez pas les 5 étoiles sur Apple et Spotify, car ça compte pour booster le podcast. Et ça me file également la pêche.


Laurent FRANCOIS, boss de l'agence Maverick et papa du Décodeur de la Com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.