Pour oser construire l'image de marque de l'université Sorbonne Paris Nord à la mode "Seine-Saint-Denis Style", il fallait une dircom Rock n Roll comme Céline Guerrand.


Arrivée il y a un peu plus de 2 ans à la tête de la communication de cette université qui compte 3 campus, Céline et son équipe ont décidé d'assumer l'identité "9-3" du territoire lorsqu'elle s'adresse aux étudiants.


Les communications plus académiques, qui mettent en exergue l'excellence du corps enseignant - car oui il y a bien 300 formations disponibles à Sorbonne Paris Nord et une trentaine de labo de recherche - sortent également du lot en évitant d'être soporifiques.


Alors peut-on parler de révolution dans la communication de cette université ? Pour moi, la question est "vite répondue" !


Mais, lorsqu'on mise sur les 3 axes de com que sont "Révéler les potentiels", "Attiser les curiosités" et "Briller avec éloquence", difficile de communiquer de manière tiède.


Si, en plus, je vous dis que Céline est fan de MMA et de sports de combat, vous comprendrez que vous avez affaire à une directrice de la communication caméléon, qui a géré des situations de crise extrêmement complexes lorsqu'elle était en rectorat.


Pour vous abonner à la newsletter : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1 


Très bonne écoute et rappelez-vous : abonnez-vous au podcast et notez 5 étoiles sur Apple & Spotify !


Laurent FRANCOIS, papa de l'agence Maverick et du Décodeur de la com


PS : Céline a aussi son propre podcast, sur la com : https://www.youtube.com/playlist?list=PL9SOLKoGjbeoXiFFG8dYZwH5r0rXWIfpq

PPS : vous saviez que le Nutriscore a été inventé à Bobigny, sur un des 3 campus de Sorbonne Paris Nord ? Eh ouiiiiiiiiii !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.