Le rire est le propre de l'Homme. Alors, pour les marques, la tentation est grande de faire rire les consommateurs potentiels pour attirer leur attention.


Si la moitié des campagnes de pub internationales usent de ce ressort, il est parfois risqué d'utiliser l'humour dans sa communication de marque.


Ophélie Poty, rédactrice web SEO, Sébastien Beaujault, membre du peuple de l'écriture et Tom Frankson, strategic writer & spécialiste de l'humour, partagent leur point de vue sur l'humour dans la com et la pub.


Dans ce 9e Café de la Com, nous abordons donc les questions suivantes :

  • Les clients sont-ils trop sérieux ?
  • Est-ce que toutes les marques peuvent communiquer avec humour ?
  • L'humour est-il aussi une histoire de culture ? 
  • L'humour ne représente-t-il que des avantages dans la communication de marque ?
  • Et, enfin, LA grande question : l'humour fait-il vendre ? 

Les réponses de mes invités vont vous surprendre, croyez-moi !


Très bonne écoute et n'oubliez pas de noter 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify.


Laurent FRANCOIS, fondateur de l'agence Maverick, du Décodeur de la Com et tenancier du Café de la Com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.