Le luxe et moi faisons 2. Mais j'ai voulu vous faire (re)découvrir cet univers avec Eric Briones, spécialiste en la matière, et ancien publicitaire. Préparez-vous à être inspiré et à regarder le monde du luxe sous un nouveau jour.


Fort d’une carrière remarquable qui l'a vu évoluer de planeur stratégique au sein du groupe Publicis à co-fondateur de la Paris School of Luxury, Eric démontre une compréhension profonde des dynamiques du luxe et de son pouvoir d'attraction irrésistible.


Le luxe, selon Eric, est bien plus qu’une succession d'objets de grande valeur : c'est un phénix en perpétuelle réinvention. L'un des exemples les plus frappants de cette mutation est la campagne de Balenciaga qui, à travers un partenariat audacieux avec Fortnite, réussit à mêler l'univers des jeux vidéo et de la mode, illustrant parfaitement la capacité du luxe à se maintenir au sommet de la culture pop.


Ce mix de luxe et de modernité ne se limite pas à une simple collaboration, mais représente un véritable changement de paradigme où la communication devient une œuvre d'art à part entière.


L'un des conseils précieux qu'Eric donne aux jeunes aspirants dans le domaine de la communication et du luxe est de cultiver une passion inébranlable pour la veille. Selon lui, comprendre le présent et anticiper l'avenir à travers une veille assidue est essentiel pour se démarquer dans un secteur en constante évolution.


Très bonne écoute et, s'il vous plait, abonnez-vous au podcast et notez 5 étoiles sur Apple & Spotify !


Pour vous abonner à la newsletter : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1 


Laurent FRANCOIS, boss de l'agence Maverick et du Décodeur de la com qui n'a jamais acheté le moindre article de luxe


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.