42 épisodes. Oui, vous avez bien lu : j'ai attendu 42 épisodes pour interviewer un créatif dans le Décodeur de la Communication. Alors je suis allé voir celui que le monde nous envie : Olivier Altmann, aujourd'hui co-fondateur et dirigeant de l'agence Altmann + Pacreau.


Si vous lui dites qu'il fait partie des meilleurs créatifs de la planète, Olivier va vous dire qu'il n'en est rien. Et pourtant son parcours et son palmarès parlent pour lui.
Je vous laisse vous renseigner sur sa bio.


Pour ma part, j'ai découvert le travail d'Olivier lorsqu'il était à la tête de BDDP et Fils avec Nicolas Bordas et Valérie Henaff. Les campagnes de l'agence étaient tout simplement géniales de créativité.


En 2004, Olivier rejoint Publicis où il est nommé Directeur de création chez Publicis Conseil puis directeur de création - pour le monde entier - du réseau.


Dix ans après, Olivier co-fonde sa propre agence avec Edouard Pacreau. Naîtra ainsi Altmann + Pacreau.


Dans ce nouvel épisode, vous allez découvrir l'homme derrière le super créatif et le patron d'agence. Et, selon moi, c'est nettement plus intéressant qu'un long inventaire des récompenses d'Olivier.


Très bonne écoute, n'oubliez pas de noter 5 étoiles sur Apple et surtout, tendez une oreille attentive aux conseils de carrière d'Olivier. Je n'en dis pas plus.


Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Communication, de Maverick Communication et d'une tiktokeuse en herbe de bientôt 10 ans.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.