Un dircom n'est pas un démocrate. Et pour cause, c'est un décideur. Un vrai, comme vous l'explique Fred Fougerat, directeur communication d'Emeria, ex-Foncia Groupe.


Car soyons clair, un.e dircom n'est pas celui ou celle qui organise des événements sympas ou qui gère les couleurs d'une campagne de communication digitale ou print.


Dircom, c'est un métier complexe, qui nécessite une grande agilité et de véritables capacités d'adaptation.


Il faut savoir manager son équipe, prendre des décisions parfois difficile, trancher, tout en ménageant les susceptibilités.


Merci encore à Fred de rappeler, dans cette nouvelle masterclass accélérée, que la communication est un vrai métier.


Pour retrouver les écrits de Fred sur notre beau métier, c'est par ici.


Très bonne écoute et n'oubliez pas svp : 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify !


Laurent FRANCOIS, fondateur de l'agence Maverick Communication


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.