Aujourd'hui, dans le 45e épisode du Décodeur de la Com, vous allez faire la connaissance d'une très grande directrice de la communication : Valérie Perrot-Egret.


Si je devais résumer l'impressionnant parcours de Valérie, je dirais qu'il est la synthèse de 5 verbes d'action : créer, transformer, développer, humaniser et... « polyglotter ».


Commençons par créer.

Durant sa vie professionnelle, Valérie a eu l'occasion de créer de très grandes marques.

La dernière en date est Unicancer, dont elle a dirigé la communication durant 12 ans. 

Unicancer, n'est autre que la fédération des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), soit 20 Centres en France dont l’Institut Curie, Gustave Roussy, etc. 


Transformer

Aujourd'hui, qui dit entreprise et organisation dit transformation digitale. Et là encore, Valérie a su y exceller en faisant passer des structures à l'heure du 21e siècle. 


Développer & humaniser

OK : créer des marques et transformer une organisation, c'est très bien. Mais quid des équipes ? 

Eh bien, en véritable humaniste, Valérie s'est toujours fait un point d'honneur de créer, manager et de développer les compétences de ses collaborateurs. Une vraie leader, en somme.


Enfin, last but not least, Valérie parle couramment l'anglais et l'italien. Un sérieux atout dans un monde toujours plus international.


A la recherche d'un nouveau challenge en tant que dircom dans une entreprise ou organisation publique portée par des valeurs humanistes, Valérie est donc une grande de la communication.
Écoutez ses conseils de carrière : vous verrez qu'ils sont pleins de bon sens et qu'ils vous amèneront à aller de l'avant. 


Très bonne écoute et n'oubliez pas de noter 5 étoiles sur Apple Podcasts.


Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Com et fondateur de Maverick Communication


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.