Lecture en cours
File d'attente

podCloud est en mode télécommande !

Votre contenu est lu sur un autre onglet ou une autre fenêtre de votre navigateur.

Erreur de lecteur
Utilisez un navigateur différent, plus récent ou disposant du Flash.
Voir l'article complet Télécharger
Vider la file d'attente Vidange en cours...

Vous utilisez un compte invité :
Votre file d'attente est limitée à 5 éléments et elle sera effacée dans les prochaines 24 heures !

Pour éviter cela, connectez vous ou inscrivez vous !

Banner logo
Logo
Créer mon podcast
Créer
Connexion
  • Découvrir Découvrir
    • Emissions Emissions
    • Fictions Fictions
    • Livres audio ou vidéo Livres audio ou vidéo
    • Education Education
    • Musique Musique
    • Replay Replay
    • Ajouter mon podcast
    • Map Carte
  • Abonnements Abonnements
  • Playlists Playlists
  • Studio Studio
  • Aide et informations
    • À propos
    • Presse
    • Tarifs et fonctionnalités
    • Contact
    • Aide
    • Langue / Language

    • Discord
    • Mastodon
    • Instagram
    • X
    • Facebook
  1. ShowsEmissions
  2. DÉCOUVERTES
  3. Découvertes // Épisode du 29/03/2024
DÉCOUVERTES

DÉCOUVERTES

Radio Judaïca

  • Partager
  • Signaler un problème
Contact Flux RSS iTunes Spotify Mini-site podCloud
L'émission des découvertes du monde et de la communauté juive de Radio Judaïca. Good news only ! Présentée par Aviva Abelew.

L’émission Découvertes, comme son nom l'indique, invite ses auditeurs à découvrir des aspects de la vie juive et israélienne, qu'ils ne connaissent peut-être pas. Et cela dans tous les domaines, sauf politique. Le genre d'infos, jamais rapportées par les médias, toujours obsédés par le conflit israélo-palestinien. Tout cela agrémenté de musique, et souvent un invité. Pas nécessairement issu de la communauté juive.

Découvertes // Épisode du 29/03/2024

Découvertes // Épisode du 29/03/2024

Publié le vendredi 29 mars 2024 à 12:12 par Radio Judaïca

Durée : 59:03


Pause

Lecture

Écouter

Écouter après

Partager

Télécharger

Favoris

Favoris

Playlist

Source
et vie privée
Voir l'article original

Podcasts sur les mêmes thèmes

Le Bien commun
Le Bien commun
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun.Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio.L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique.Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun. Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio. L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique. Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Le Bien commun
Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Archéologie - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Archéologie sur Le Monde.fr.
Voir la fiche
Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
LJDH Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
LJDH Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
LJDH Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Crossover Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Crossover Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
Crossover Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Les Temps électriques
Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine. Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Les Temps électriques
Wikimetal - A Enciclopédia de Heavy Metal em Podcast
Wikimetal - A Enciclopédia de Heavy Metal em Podcast
Voir la fiche
Wikimetal - A Enciclopédia de Heavy Metal em Podcast
À propos Presse Tarifs Contact Aide Langue / Language CGUV Confidentialité
-
-
-
-
00:00
-00:00