Nous étions en Mars, un dimanche comme les autres. Et il y a eu un après.  Ma nouvelle vie a commencé. 


Sans le savoir, j'étais devenue une maman "aidante"🧑‍⚕️. Sans le savoir nous étions tous, son père, sa soeur, ses grands parents,, devenus des "aidants" 


Je n'en ai pris conscience que 12 ans plus tard lors d'une discussion avec un certain Emmanuel . Je faisais partie des aidants. Par intermittence certes, mais aidante tout de même. 


Avec ces conséquences, ces difficultés sur le moment mais aussi pour gérer le "après" . Toutes ces questions, ces doutes : 

❓comment revenir à une vie normale ? 

❓Comment avancer ? Comment faire le tri entre ce qui vaut la peine, de ce qui ne vaut pas la peine ? 

❓Comment trouver le juste équilibre entre la gestion de tsunami qui ne peut t'échapper et en même temps une vie quotidienne et ces banales contraintes que tu détestes, qui te paraissent dérisoires ? 

Mais que finalement tu finis par apprécier parce que finalement c'est aussi celles qui te maintient dans une direction. Ta bouée épineuse 🌵mais ta bouée quand même 🛟🛟. 


Pour une fois, j'ai voulu vous livrer une partie de ma vie 

👉parce que c'était bien sûr important de participer à cette magnifique initiative du Podcasthon 💞💞

👉Parce que, parmi les centaines d'associations possibles à soutenir, je voulais le faire sur une cause qui était importante pour moi personnellement 


J'ai donc choisi de vous parler de l'association française des aidants. Et si cette cause fait écho en vous, je ne peux que vous inviter à en parler autour de vous 📢📢, à faire une promesse de don via le site Podcasthon.org. 


Je vous souhaite une belle écoute de cet épisode un peu spécial. 🎧 Ces 15 minutes de parenthèses sur ma vie de maman "aidante" . 


Je vous invite également à écouter tous ces merveilleux autres épisodes des 300 podcasteurs participant à l'initiative . Pour les découvrir, il vous suffit de vous rendre sur le site Podcasthon.org. 


  💫 Aujourd'hui, Je suis juste Julie, une maman  💝💝