🎙Cette semaine, je reçois Dorothée, administrateur ad hoc 🎙. Quel épisode !
✔J’ai évidemment découvert un métier totalement inconnu mais cela va bien au-delà. J’avoue avoir été encore émue 😥 à la réécoute : émue par le destin compliqué de ces enfants qui font face à la justice et peuvent être amenés à attaquer leurs propres parents. Quel horreur 😨!
✔Emue de me rendre compte de l’énorme chance ☘ que j’ai, grâce au podcast, de pouvoir rencontrer des personnes aussi riches
✔Riches de leurs convictions, riche de leur générosité. Parce que pour effectuer ce métier, je peux vous dire qu’il en faut quand on voit l’énergie que cela demande et la si faible reconnaissance que l’on obtient en retour.
✔Dorothée nous explique à quel point son engagement est fort et indispensable. Celui de protéger l’intérêt de l’enfant mineur👧👦🧒👶. D’être son rempart dans le cadre de la justice ⚖ quand sa cellule familiale dysfonctionne parfois très gravement.
👉Beaucoup de chemin reste à parcourir pour professionnaliser cette fonction, développer des formations spécifiques, mieux la rémunérer pour leur permettre d’exercer leur vocation dans de bonnes conditions
Dorothée, 1000 mercis 🙏🙏🙏 d’avoir pris le temps de nous ouvrir les coulisses de ton métier très noble et un gros bisous à Elo qui a permis notre rencontre !
🎧Je vous souhaite une super écoute🎧 .
👉Et n'oubliez pas de nous aider à faire voyager le podcast en partageant l'épisode à votre entourage et en laissant un petit 5 étoiles et encore mieux un commentaire sur Apple Podcast!
Julie