Dans cette  2nde partie de l'épisode, 

Fanny va démonter 1 à 1 les images préconçues sur le Moyen-Age. Nous évoquerons aussi la nécessité d'être vigilant aussi sur la neutralité de la source ou de son interprète. Vous êtes-vous déjà demandé si l'image du moyen-âge serait différente si cette époque avait été traitée par plus de femmes historiennes? Et pourquoi ne parle-t-on jamais de cette époque sur le continent Africain? 

✔Fanny nous livrera les coulisses de son podcast, l'énorme travail qui se cache derrière chaque épisode: pour le concevoir mais aussi lui donner un maximum de visibilité... gros point faible de beaucoup de podcasteur (dont je fais partie 😅). Au-delà de la notoriété, Fanny a surtout une énorme envie et beaucoup de projets pour fédérer une communauté de passionnés de l'époque médiévale. Quand je vois son succès, je me dis qu'ils sont finalement très nombreux !  

✔On évoquera ensemble ses sources de joies, de fierté qui sont finalement fortement liées à la transmission et au partage: partage d'une passion, partage d'un savoir. Et quel bonheur, quand tout cela est fait en toute humilité et de manière informelle et décontractée... C'est selon moi, la meilleure recette pour aiguiser notre curiosité et nous donner envie d'apprendre toujours plus

Pour dévorer les épisodes de Fanny, je vous donne rendez-vous sur son site passion médiévistes

Et bien sûr, n'oubliez pas, si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à nous le faire savoir : avec un petit bonus 5*,  encore mieux un avis sur Apple Podcast et le partager à votre entourage.

🎧Je vous souhaite une très bonne écoute la partie 2 de cet épisode. 🎧

A la semaine prochaine pour découvrir un nouveau métier! 

Julie