🎙  Dans cette seconde partie de l'épisode avec Didier, négociateur au RAID 

Nous avons échangé sur toutes les difficultés qui accompagnent ce métier: 

✔Elles sont bien sûr physiques : ces hommes sont sur entraînés à vivre les situations les plus compliquées et doivent intervenir sur tous les lieux possibles (par les airs, par les eaux...). Ils doivent très souvent porter des charges énormes qui usent leurs corps. 

✔Elles sont évidemment psychologiques aussi. Ils doivent sans cesse gérer une pression colossale car les issues potentielles de la négociation sont critiques. Ils doivent trouver le juste équilibre entre l'investissement et le recul pour se protéger d'éventuels échecs. Et les échecs, ils se préparent à en vivre car ils ne sont malheureusement pas les seuls maîtres à bord lors des négociations. 

Mais Didier nous explique aussi que : 

✔Les astreintes de 2 à 3 semaines par mois ne sont pas un poids et que chaque fois que le bipper sonne, ils rejoignent la colonne d'intervention sans aucune hésitation, prêts à "servir sans faillir"! 

L'esprit d'équipe et de cohésion est un véritable moteur. Une famille qu'on a parfois du mal à quitter après une longue carrière au RAID. 

Alors Didier s'est donné une nouvelle mission:  celle de transmettre ce savoir et toutes les techniques de négociation au sein de la Police et auprès des salariés d'entreprises ou organismes parfois confrontés à des agressions répétées. 

Encore 1000 mercis🙏Didier d'avoir bien voulu nous ouvrir les coulisses de ton métier de négociateur! 

🎧Je vous souhaite une très bonne écoute la seconde partie de cet épisode. 🎧

Et bien sûr, n'oubliez pas, si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à nous le faire savoir : avec un petit bonus 5*,  encore mieux un avis sur Apple Podcast et le partager à votre entourage.

A la semaine prochaine pour découvrir un nouveau métier! 

Julie