🎙Dans cette seconde partie de l'épisode avec Seamus, anesthésiste réanimateur, nous allons beaucoup parler de :
✔ La place de l'anesthésiste souvent dans l'ombre et de l'équilibre de pouvoir avec les chirurgiens
✔ L'éventualité des échecs : comment ils les évitent au maximum et comment ils apprennent à les encaisser pour ne pas s'écrouler et poursuivre leur mission quotidienne. L'humilité est alors une qualité indispensable pour accepter de se remettre en cause chaque jour et surtout rester sans cesse à l'écoute des signaux d'alerte.
✔La période COVID qui aura permis mettre en exergue l'importance cruciale de leur rôle mais plus globalement de la médecine préventive et de l'éducation de la population aux gestes de santé.
✔Mais aussi des très grandes joies et fiertés d'exercer ce métier particulièrement dans le secteur public et contribuer au système solidaire de soins et de santé que nous avons la chance d'avoir en France .
✔ Et puis on évoquera aussi toutes les expériences que Seamus pratique en vol ZéroG (ou parabolique) pour faire avancer la médecine spatiale et par ricochées la médecine terrestre!
Bref, encore un beau programme en perspective 😉
🎧Je vous souhaite une très agréable écoute de cette seconde partie de l'épisode avec Seamus🎧.
Et bien sûr, n'oubliez pas, si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à nous le faire savoir : avec un petit bonus 5*, encore mieux un avis sur Apple Podcast ou en le partageant à votre entourage.
A la semaine prochaine pour découvrir un nouveau métier!
Julie