Ça te dirait de sauter de 5 étages avec nous ? T’inquiètes, tu seras préparé et puis un gros matelas douillet t’attend en bas. Bon si tu fais partie de la team 😥😥 #trouillard #j’peuxpasj’ailevertige (comme moi), pas de souci, juste tu branches ton casque 🎧 et tu nous rejoins .
Cette semaine j’ai interviewé Louis-Marc Marty, cascadeur de métier (il a côtoyé les plus grands et notamment Rémy Julienne) et fondateur de l’école Action Training Production, la première école de cascades au monde. Avec ses 2 acolytes, Samir et Nolan, nous allons décortiquer en long en large et en travers le métier DINGO de cascadeur.
✅Si vous pensez que pour exercer ce métier, il faut être tête brulée et vouée une adoration pour l’adrénaline, vous êtes à côté de la plaque.
✅Non on va surtout parler de courage, volonté, motivation et de précisions. Parce que le cascadeur est avant tout un gestionnaire du risque mais aussi un technicien de haut vol.
✅Métier où l’humilité est la première des qualités : celle qui sauve d’un ego surdimensionné qui nous pousse à franchir des frontières dangereuses… et puis aussi qualité qui nous rappelle à chaque fois que c’est un métier d’ombre dont l’objectif est d’être au service du spectacle, de l’émotion et de la mise en valeur du comédien.
✅Bref, tel un magicien, si on t’oublie, si tu es « transparent » c’est que tu fais bien ton métier.
Louis-Marc, Samir, Nolan, merci 🙏🙏pour cet interview à 4, merci d’avoir joué le jeu jusqu’au bout de l’esprit d’équipe.
Je vous souhaite à tous une très belle écoute
Surtout surtout si l’épisode te plait, n’oublies pas le commentaire sur ta plateforme de podcast (Spotify, Apple, Youtube pour ne citer qu’eux). Et puis bien sûr le bouche à oreilles, parles de nous et de ce épisode à tous ceux qui comme toi,, sont des curieux de la vie et adorent découvrir des gens différents et viennent constater avec nous que la diversité qui nous entoure et ben elle est plutôt canon !
💫 Je suis Julie, accro de curiosité et hôte du Podcast Découvre, ose et deviens.
👁 "Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves", alors si on partait ensemble à leur rencontre ?