Ce mois-ci, Julien Vigier prend les rênes de cet épisode S06E07 du podcast Des Ondes Vocast !

Olivier Oddou vient expliquer le programme des Radiodays Europe qui se tiendront du 17 au 19 mars à Munich (code promo DOV24MUN), puis Olivier revient sur le succès du Paris Radio Show le mois dernier. Il s'intéresse ensuite au rapprochement de la CNRA et du SNRL via la création de ALL : Association Les Locales. Il a interviewé des représentants des deux syndicats historiques des radios associatives pour expliquer cette initiative.

Rémy Bertholon a analysé les écrans publicitaires des radios britanniques et les compare aux radios françaises, dont un contexte où la longueur des spots est de plus en plus décriée par les auditeurs.

Du côté technique, Rémy s'entretient avec Mathieu Guinet, Chef de Projet à NRJ Audio, pour donner des détails sur le nouveau studio de Nostalgie, récemment mis en service à l'occasion des 40 ans de la radio senior du groupe NRJ.

Pour le grand entretien du mois, Juline Vigier est allé interroger Max du Star System, ancien animateur de Fun Radio dans les années 90 et 2000, aujourd'hui speaker dans les stades. Max revient sur sa carrière radiophonique, sur ses activités actuelles et sa vision de la radio d'aujourd'hui, et sa façon actuelle de faire de la radio vivante, notamment via TikTok.

Animation / réalisation : Julien Vigier, Olivier Oddou

Intervenants : Rémy Bertholon, Farid Boulacel (Co-président de la CNRA), Christophe Betbeder (Délégué Général du SNRL), Mathieu Guinet (Chef de projet NRJ Audio), Max (speaker et ancien animateur de Fun Radio)

Crédits musicaux : Rob - It's a blast (BO du film 'Radiostars'), jingles produits par Pure Jingles

Voix off : Estelle Hubert

Contact
Par mail : contact@vocast.fr
Twitter : @DesOndesVocast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.