Frédéric Beuvry Vice-président, Design industriel et ergonomie chez Schneider Electric est notre 9e invité, il nous explique comment assez naturellement en tant que designer il s’est intéressé à la marque, être designer de marque c’est être au service de la marque, exprimer ses attributs, révéler sa culture et son histoire.
Frédéric nous partage donc sa passion à travers 2 expériences fortes mais très différentes de sa carrière dans le Groupe Seb et chez Schneider Electric.

Il nous parle de son objectif : mettre le design autour de la table et qu’il devienne une partie de la culture de l’entreprise.
Nous finissons notre échange autour de la gestion des équipes multiculturelles qui fait aujourd’hui son quotidien et nous voyons que c’est à nouveau la marque le trait commun des designers quel que soit le pays dans lequel ils sont.
Il met donc en évidence à travers ses expériences l’importance de mettre en place des outils précis pour guider et encadrer le travail des créatifs afin de révéler la marque.