Dans cet épisode, nous parlerons de process design packaging intégré chez Decathlon avec Jérémie Pype, Directeur design packaging.
Après nous avoir présenté son parcours il nous explique l’organisation des projets packaging autour de leur 2 grandes fonctions : la protection et la communication.
En tant que directeur il s’est donné comme missions de fédérer autour du métier de designer packaging, de manager des équipes de designer internes et externes et développer des stratégies packaging.
Nous échangeons donc sur le process interne, nous parlons impact environnemental et déploiement des règles définies pour Décathlon au niveau des différentes marques, puis nous abordons la question de la valeur perçue et l’impact du packaging sur l’image de marque en tant qu’outil d’aide à la vente faisant partie d’un tout.
Jérémie aborde donc de l’expérience utilisateur en général avec le packaging qu’il soit en point de vente ou en e-commerce.
Si vous aimez notre podcast, pensez à le noter et à laisser un avis sur votre plateforme d’écoute préférée.
Retrouvez notre actualité sur notre site acdi-asso.fr