“Évangile et Révolutions”... Le sous-titre du Festival des poussières, qui s’est tenu du 25 au 27 août dernier dans le éco-hameau chrétien de Goshen, ne pouvait que piquer notre curiosité !
Martin, Clémence et Charles, nous étions tous les trois présents pour participer aux conférences, débats, ateliers… et temps festifs et collectifs !
200 personnes étaient présentes sur ce festival, toutes avec de belles expériences d’engagement porté par leur foi dans le Christ et dans le monde qu’Il nous appelle à bâtir…
Nous avons ainsi retrouvé cinq témoins, tous passés par le podcast il y a plus ou moins longtemps.
Avec elles, avec eux, et en public, nous avons eu envie de faire le point sur leur engagement, leur rapport à l’espérance alors que les luttes s’intensifient et que l’urgence écologique et sociale s’accélère, nous en avons chaque jour de multiples preuves.

Dans cette première partie, nous retrouvons Alix Bayle, Caroline Ingrand-Hoffet et Joseph d’Halluin, avec qui nous parlons écologie, féminisme, enfantement, parentalité et espérance…

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
👉 Instagram
👉 Facebook
👉 X

Pour aller plus loin :

Le festival des poussières est une initiative du Collectif Anastasis, mot grec désignant à la fois la “résurrection” et l’’insurrection”.
Plus d’informations ici : https://collectif-anastasis.org/

Pour en savoir plus sur les engagements de nos invité.es :

  • Greenfaith, association interreligieuse pour la justice écologique : https://greenfaith.org/fr/
  • La collective Oh my Goddess, qui publie notamment deux podcasts qu’on vous recommande : Bonne Nouv.elle, la parole inclusive du dimanche, et Les maculées conceptions, podcast qui s’empare des enjeux du genre dans le catholicisme : https://ohmygoddess.fr/bonne-nouvelle/

Et pour retrouver les épisodes où nous avions reçus Alix, Caroline et Joseph :

CRÉDITS :
Musiques du générique :
Guazu / Guazu(CC BY-SA 3.0)
Pode Ser / Andreia Dacal (CC BY-NC-SA 2.0 FR)
Conception graphique : Figures Libres