Quand on parle de radicalité en ce qui concerne l’écologie ou la religion, c’est plus pour chercher à discréditer un propos ou une action que pour tenter de comprendre. Parce qu’au contraire, il nous semble que c’est dans cet appel à la radicalité que nous trouverons une part des solutions aux défis qui sont les nôtres aujourd’hui, nous avons décidé d’y consacrer un épisode. Mais pas de n’importe quelle manière ! Sous la forme d’un dialogue et plus précisément un dialogue œcuménique.

À nos micros, Caroline Ingrand-Hoffet, pasteure du village de Kolbsheim en Alsace. Son engagement contre le projet de Grand contournement ouest de Strasbourg lui a valu le surnom de « Pasteure de la Zad » par un hebdomadaire catholique. Et Xavier de Bénazé, jésuite, délégué Laudato si’ - Écologie pour la Province d'Europe Occidentale Francophone et un des cofondateurs du Campus de la Transition.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
👉 Facebook
👉 Twitter
👉 Instagram

Pour aller plus loin :

Xavier de Bénazé a écrit avec Cécile Renouard, L’expérience écologique et sociale du Campus de la Transition. Relecture spirituelle, publié aux éditions Jésuites (2021, 176 p)

Allez faire un tour sur le site du Campus de la Transition.

Charles est allé interviewer Hervé Kempf, le fondateur et rédacteur en chef du média en ligne Reporterre.

CRÉDITS :
Musiques du générique :
Guazu / Guazu(CC BY-SA 3.0)
Pode Ser / Andreia Dacal (CC BY-NC-SA 2.0 FR)
Conception graphique : Figures Libres