Arrêtez d’accuser la manette lorsque vous perdez, accusez plutôt l’équilibrage, vous aurez l'air intelligent !
Jeux justes et injustes, symétriques et asymétriques, synchrones et asynchrones… Qu’est-ce que ça veut dire et comment on équilibre tout ça ? C’est ce dont on discute en compagnie de Guillaume Benoit, game designer et expert en théorie des joueurs.
TRACKLIST
(artiste – titre – jeu/album)
- scntfc – Epiphany Fields (remix) – Oxenfree
- Smooth McGroove – Ken’s Theme – Street Fighter II
- AdhesiveWombat – Anthem – Marsupial Madness
RESSOURCES
- Livre : JUUL, J. (2013). The Art of Failure : An Essay on the Pain Playing Video Games. The MIT Press
- Article : L’équilibrage dans les jeux multijoueurs
- Article : Niveau 16 : L’équilibrage du jeu, Xavier Lardy
- Article : Maintenir l’intérêt des gamers : l’art subtil de l’équilibrage
- Vidéo : 3615 Usul – [R&D] Merci Dorian – L’équilibrage
- Vidéo : What’s in the Game #9 – Le Metagame
- Vidéo : What Makes Celeste’s Assist Mode Special | Game Maker’s Toolkit
- Vidéo : Balancing League of Legends for Every Player, from Bronze to Bengi
- Vidéo : Balancing for Skill – The Link from Optimal Power to Strategy – Extra Credits
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les projets de l’équipe :
- Vincent : L’Étudiant JV
- Guilhem : Arashi
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